Salon Plongée 2022
Après 2 ans de port du masque, une petite visite "ressourçante" au salon de la plongée nous a de nouveau immergés dans un espace rempli de sourires. Malgré un nombre d’exposants en nette diminution l’envie de remettre les masques de plongée et de retrouver ces émotions était bien réelle.
Tout d’abord, la dégustation d’une belle mousse fraîche et dorée qui répond au nom approprié de « Narcose »
De belles conférences sur des sujets brûlants de l’actualité comme la préservation des milieux et animaux marins avec des nombreux ateliers dédiés aux enfants.
Et dans cet esprit la présentation d’un spectacle intitulé « Le monde du silence gueule » où les rôles sont alors inversés. Ce sont les animaux marins, du microplancton à la baleine qui organisent un stand-up en s’adressant aux humains comme un appel à l’aide …avec beaucoup d’humour et de tendresse.
Pour de nouveau plonger à moindre frais , une immersion en 3D dans le lagon martiniquais
Ou pourquoi pas faire un baptême « Nage de sirène » pour associer l’apnée et la natation synchronisée à la monopalme.
Côté matériel, un GPS marin qui récupère les signaux GPS en surface pendant que le plongeur est au fond , qui enregistre les positions et vous guide en sécurité avec un compas intégré.
Puis partager les belles aventures d’un médecin oncologue qui accompagne ses patients en chimiothérapie à la découverte de la plongée.
Et pour le bonheur des yeux de magnifiques photographies prises en Antarctique …car un peu de douceur ne nuit pas !