Bouteilles des particuliers

Les bouteilles des adhérents peuvent être inscrites sur le registre des Inspections Visuelles de l’ACA Plongée, sous réserve de l’accord du responsable matériel et du Comité Directeur. Cet accord est révisable à tout moment.

Pour la bouteille inscrite sur le registre des Inspections Visuelles :

Cas 1 : la bouteille est conservée dans le local technique sous réserve de l’accord du responsable matériel et du Comité Directeur. Elle est alors utilisable par tous, mais son propriétaire reste prioritaire. Elle ne peut pas faire l’objet d’un prêt hors sortie club, sauf avec l’accord de son propriétaire. L’ACA-Plongée en assure l'entretien courant, l’inspection visuelle en présence du propriétaire et la prise en charge des frais de réépreuve. Tout autre entretien est à l’appréciation du responsable matériel et du comité Directeur.

Cas 2 : la bouteille n'est pas conservée dans le local technique pour être utilisée par tous. Le propriétaire assure la prise en charge de l'ensemble des frais d'entretien, y compris la réépreuve. L’inspection Visuelle annuelle en présence du propriétaire pourra être assurée par l’ACA-Plongée sous réserve de l’accord du responsable matériel et du Comité Directeur.