Activités‎ > ‎Nage avec palmes‎ > ‎

Trempette dans le fleuve

publié le 13 nov. 2013 à 13:20 par webmaster aca plongee
Dimanche 22 mai, Daniel et Bruno, sur leur kayak, ont supervisé et sécurisé une belle balade « palmotouriste » de 10 km. Qu’ ils en soient chaleureusement remerciés.
Onze nageurs ont partagé, avec eux, durant 2 h 1/4 les flots du Fleuve Royal, ses courants… son sable ! Chacun des participants était juché sur une grande planche ou un « hydrospeed » afin de profiter au mieux du somptueux paysage.Le trajet a conduit nos lève-tôt de la « Poterie » de Mosnes à Amboise auprès de son camping.
Il faisait beau et une bonne partie de l’ équipe a participé à un pique-nique très convivial sur l’ île d’ Or.
Lors de la descente, au milieu du lit de notre Loire, des nageurs inspirés proféraient de talentueuses remarques telles  » j’ ai pied ! » tandis que des plus malins , pour signaler les hauts-fonds ajoutaient  » moi, j’ ai ventre «  !Quelques incidents de ce type ont émaillé le parcours , n’ altérant surtout pas la bonne humeur contagieuse du groupe.
A la séance d’ entraînement à la piscine, un moniteur, à l’ esprit un peu frondeur avait préconisé que nous emportions quelques seaux d’ eau afin d’ avoir un niveau satisfaisant pour nager !
La promenade est à renouveler sur ce parcours ou sur un autre tronçon de rivière … là où il y aura de l’ eau !

Jean-Pierre, dinosauruspalmitusRex

Comments