Activités‎ > ‎Nage avec palmes‎ > ‎

Normands d’un jour, Tourangeaux toujours!

publié le 13 nov. 2013 à 13:31 par webmaster aca plongee
Une douzaine de sorties en rivière (Cher, Loire) ont permis, aux « fêlés de la palme », de goûter, depuis l’épopée de Beaugency, aux ablutions en eau fraîche.
 
Au sélectif de Châteauroux, le 18 mars, la toujours brillante Sophie a été qualifiée pour le championnat de France de nage avec flotteur. Elle fut la seule promue de notre équipe, en bouclant les 6820 m du circuit sur l’Indre en 1h 23 mn 13s, terminant ainsi 4ème de sa catégorie.
 
Le règlement prévoyait, l’an passé, la sélection pour tout nageur réalisant moins de 150 % du temps du vainqueur. Cette année, le « tri » est devenu draconien avec une performance devant être inférieure à 120 % du temps du 1er.Ainsi, le 15 avril, nous nous sommes retrouvés à quatre au second critérium de qualification (29 retenus sur 36).Nous avons, cette fois-ci, réalisé un « carton plein » !
 
 Bruno a nagé en 46mn 30s, Laurent en 49mn 04s, Isabelle en 50mn 22s (bravo à notre Présidente pour sa 3ème place dans sa catégorie) et Jean-Pierre en 51mn 41s. La descente de l’Eure s’effectuait d’Acquigny à Louviers sur 4800m.
 
Heureux de notre résultat, nous avons pu apprécier sereinement l’arrivée des quelque 70 nageurs qui, sur le même parcours, nous ont succédé en disputant le critérium régional.
L’organsation était de qualité, la sécurité bien assurée par le club local de canoë-kayak. La bonne ambiance régnait et cette bonne journée se gravera parmi nos très bons souvenirs.
 
Il nous reste à nous préparer pour le championnat du 26 mai à Montluçon! D’ici là, vous pouvez vous entraîner avec nous, dans le Cher … si le niveau de son eau veut bien remonter!

Jean-Pierre, dinosauruspalmitusRex

Comments