Activités‎ > ‎Nage avec palmes‎ > ‎

Le « club des cinq » en vadrouille!

publié le 13 nov. 2013 à 13:32 par webmaster aca plongee
Après un entraînement bihebdomadaire en rivière, nous attendions, impatients mais anxieux, ce 26 mai 2012 pour nous mesurer aux « cracks » de la nage avec palmes et support.
Quarante palmeurs étaient présents sur le magnifique lac de barrage de Rochebut, sur le Cher, tout près de Montluçon. Le temps était de la partie et l’épreuve de 6 km a pu se dérouler sous le soleil. Tandis que Romain Février (senior) remportait la course en 58mn 07s 77,talonné par Christian Bousquet (vétéran), nos palmeurs se voyaient crédités des temps suivants:
 
Bruno Blanchard1h 11mn 09s 33
Laurent Chaminadour1h 11mn 24s 16
Sophie Mercier1h 12mn 53s 02
Jean-Pierre Sanjeu1h 21mn 45s 43
Isabelle Chaminadour1h 21mn 46s 19
L’équipe d’Amboise se plaçait à la 2ème place par son nombre de sélectionnés. Notre pimpante naïade Sophie s’octroyait la médaille de bronze, et Isabelle s’adjugeait la 5ème place de sa catégorie. Grand bravo à nos nageuses de charme.
Ce séjour en Bourbonnais nous a permis de vivre un grand moment de sport et d’applaudir et d’apprécier les champions dans une multitude d’épreuves reflétant la diversité de la FFESSM. L’organisation était de qualité et le repas de gala au magnifique centre aqualudique de St-Victor a clos le week-end dans une ambiance particulièrement chaleureuse.

Samedi 2 juin, une autre épreuve attendait les nageurs de l’ACA: les « 4heures de la petite Venise » à Bonneval sur le Loir qui musarde dans les fossés de l’enceinte du centre historique.

Nos relayeurs étaient Isabelle chaminadour, Didier Sanjeu, Laurent Chaminadour, Jean-Pierre Sanjeu qui ont effectué 15 tours de 1,250 km. Sophie Mercier, en solitaire, a une nouvelle fois brillé en effectuant 14 tours. Philippe Berton de Viry-Chatillon a été le plus rapide sur un tour qu’il a bouclé en13mn 22s. L’épreuve, très conviviale, avait réuni une quarantaine de participants.

A bientôt, amis palmés, pour une descente-randonnée sur le Cher …en vrais « palmotouristes » !

Jean-Pierre, dinosauruspalmitusRex

Comments