Activités‎ > ‎Nage avec palmes‎ > ‎

Championnats de France à Montluçon

publié le 13 nov. 2013 à 13:23 par webmaster aca plongee
Samedi 4 juin, une difficile mais bien belle épreuve attendait les Amboisiens. Tous les participants concouraient pour le titre de Champion de France de N.E.V. Classes 1/2.
Le circuit de 3 km, à parcourir deux fois, se situait sur la retenue du barrage du Cher de Rochebut, au sud-ouest de Montluçon. Le vainqueur toutes catégories, un Bordelais, Christian Bousquet, a bouclé les 6 km en 1h 01mn 38s. La Championne de France, en catégorie « V » est Annie Michel, une Bretonne de Vannes, qui a couru en 1h 07mn 40s.
Notre Tourangelle, Sophie Mercier est montée à ses côtés sur le podium, s’octroyant avec un temps de 1h 15mn 09s une très honorable médaille de bronze. Le premier Amboisien, Bruno Blanchard, a nagé en 1h 14mn 56s. Puis suivent Jean-Pierre Sanjeu (1h 21mn 50s) et Isabelle Chaminadour (1h 22mn 18s) qui se place 4ème en « VF » derrière Sophie. La dernière de la compétition a été créditée du temps de 1h 37mn 26s.

L’eau n’était pas froide (18°) mais l’ambiance du soir, au dîner de gala, à Montluçon, était, elle, bouillante! Ce championnat de France des sports subaquatiques a permis aux participants de découvrir les multiples facettes des diverses disciplines pratiquées au sein de notre F.F.E.S.S.M. ainsi que les sites des compétitions dont le très beau centre aqualudique de Saint Victor.

Peut-être allez-vous venir grossir les rangs des nageurs en milieu naturel !
Sophie, Isabelle, Bruno et Jean-Pierre vous attendent.
A Hommes, le 26 juin, vous pourrez tester leurs « hydros ».

Jean-Pierre, dinosauruspalmitusRex

Comments