Activités‎ > ‎Nage avec palmes‎ > ‎

Championnat de France 2016, et tour de l'ile de Bréhat

publié le 22 juin 2016 à 06:09 par Bruno Blanchard

 La ria Etel belle ? Oui mais cruelle.

    Les compétiteurs partis de Sainte Hélène, après un passage devant Saint Cado, ont dû affronter les eaux tempérées (17°) mais tumultueuses sous le pont Lorois, avant d'arriver après 7km près du centre nautique. Le parcours était très technique. Nos champions amboisiens ont réalisé de belles performances permettant au club de se classer 4ème au plan national:

   Didier :1h 02mn 13s, Laurent : 1h 03mn 19s, Bruno : 1h 05mn 22s, Isabelle : 1h 06mn 11s, Patricia : 1h 13mn 52s.

   Les meilleurs temps ont été réalisés par Christian Bousquet : 54mn 30s et par Catherine Garsin : 57mn 47s. La lanterne rouge fort méritante (98ème) a lutté dans les flots peu accueillants durant 1h 27mn 22s.

   Le soleil était au rendez-vous. L'épreuve était difficile (grosses vagues, marmites, contre-courants), les corps bien éprouvés, mais les participants ont, pour la plupart, partagé un bon repas dans une chaude ambiance. L'organisation générale était de qualité, la sécurité bien assurée.

 

Bréhat, la belle Bretonne.

   Pour clore la saison, riche en évènements, Bruno, ce 19 juin, a dignement représenté l' A.C.A.P. lors du tour de l'île qu'il a réalisé en 2h 25mn, le plaçant 28ème sur les 86 nageurs : de quoi en rester "Bréhat" d'admiration ! Son parcours dans une eau à 16° lui a valu les applaudissements de supporters sur les rochers et l'accompagnement de plusieurs phoques. Le premier en 2h 05mn, avait parfaitement manœuvré à bord de son hydro (ils n'étaient qu'une vingtaine avec support).

   Soyez nombreux, dès la prochaine rentrée, à vous entraîner et vous qualifier pour le futur championnat.



                                                                                                                                                    Jean-Pierre, dinosauruspalmitusRex
Comments