Activités‎ > ‎Plongée sous-marine‎ > ‎

Sortie club aux Glénans, les 1er et 2 juillet

publié le 31 juil. 2017 à 01:35 par rojoi famille   [ mis à jour : 31 juil. 2017 à 01:37 ]


Le premier WE de juillet, une vingtaine de plongeurs est parti vers Concarneau pour prendre ensuite la bateau pour l'île Saint Nicolas dans l'archipel des Glénans.

C'est par un ciel un peu encombré que nous sommes partis samedi matin pour trouver ensuite un grand ciel bleu, avec juste un peu de fraicheur. La traversée s'est effectuée dans de très bonnes conditions de mer comme elles le furent tout le WE.

Les plongées se sont bien déroulées, avec juste une organisation un peu « difficile » devant le très grand nombre de plongeurs présents sur le bateau. Finalement tout le monde a pu se mettre à l'eau, une eau certes un peu fraîche mais avec une bonne visibilité.

Nous avons pu voir ainsi la grande richesse des fonds marins, avec de nombreux crustacés et poissons mais aussi une faune fixée abondante, comme les très jolies corynactis ou encore les beaux alcyons jaunes.

Nous avons pu également découvrir nos appartements (!) et apprécier la très bonne cuisine servie par le centre, avec par exemple au menu des araignées de mer.


Nous avons pu apprécier également les très beaux paysages offerts par les îles, même si les conditions offertes aux plongeurs restent un peu, comment dire...spartiates !

Après 4 plongées, ou 3 pour ceux qui n'ont pas plongé le dimanche après-midi , nous avons repris le bateau pour le retour à terre.

Tout le monde est ensuite rentré à bon port.

Rendez-vous est donné à tous pour la prochaine sortie.

Valérie

Comments