Activités‎ > ‎Plongée sous-marine‎ > ‎

Sortie club à Larmor-Plage, octobre 2017

publié le 2 nov. 2017 à 03:52 par rojoi famille

C'est un petit groupe de 13 plongeuses et plongeurs qui s'est retrouvé pour un week-end de plongée à Larmor-Plage, les 7 et 8 octobre. Et le chiffre 13 nous a porté bonheur, car tout s'est très bien passé !

Nous avons commencé par une plongée sur le remorqueur Cyrano, peuplé de nombreux homards, araignées, tourteaux et autres langoustes. Puis c'est par une très jolie plongée "égyptienne" sur "les pyramides", avec une faune fixée riche et abondante, que nous avons terminé cette première journée.

Le dimanche matin, nous avons rendu visite à "l'épave au canon" ou "M10" posée sur un fond d'environ 30 m et entourée d'un énorme banc de tacauds de belle taille. Cette épave doit son surnom à son canon de 8,8 cm levé pour toujours vers le haut et situé sur l'étrave.


La dernière plongée a été très lointaine, à "Tahiti", plongée peu profonde mais très riche encore une fois.

Tout les participants ont apprécié ce séjour, avec de bonnes conditions de mer et une température d'eau très acceptable de 17 degrés en surface. Ils ont également apprécié le sérieux et la disponibilité des moniteurs de plongée, mais aussi du personnel, lors des repas.


Nul doute que nous retournerons à Larmor, car il nous manque encore la plongée sur le "U171", un U-boot ou sous-marin allemand, qui repose vers 40 m de profondeur et sur lequel nous n'avons pas pu plonger, du fait de coefficients de marée trop importants.

Rendez-vous est donc donné !

Article de Valérie

Photos de Bruno B.

Comments