Activités‎ > ‎Plongée sous-marine‎ > ‎

Sortie Club à Larmor-Plage, les 28 et 29 mai 2016

publié le 27 juin 2016 à 01:42 par rojoi famille   [ mis à jour : 27 juin 2016 à 01:53 ]
Le week-end des 28 et 29 mai dernier, un petit groupe de 14 plongeurs s'est rendu à Larmor-Plage, au centre de plongée Kerguelen.

Dès le vendredi soir et après la route,

chacun a pu prendre possession de ses appartements situés à proximité immédiate du centre de plongée.

Et samedi matin, tout le monde s'est retrouvé autour d'un bon petit-déjeuner avant la vérification des documents de plongée et l'organisation des palanquées.

Nous avons ensuite fait connaissance avec notre bateau pour le WE, le bien nommé "Piwisy" et notre directeur de plongée, en l’occurrence une directrice.

Pour certains plongeurs, c'était les premières plongées en Atlantique mais la fraîcheur de l'eau et la visibilité moyenne n'ont pas découragé des plongeurs habitués à plonger en carrières...

Après la plongée sur des zones rocheuses au Barrage et à Tahiti (sans les palmiers!) le samedi, le dimanche fut l'occasion de plonger sur des épaves, les conditions de mer étant idéales pour ce genre de plongée.

Nous sommes donc descendus sur le "Speerbrecher" 134 le matin : un ancien cargo allemand de 72 m reconverti en escorte de sous-marins et coulé en 1944 par l'aviation anglaise devant l'île de Groix.

Et l'après-midi nous avons rendu visite au "Cyrano", un petit remorqueur coulé par une mine en 1944 également.

Durant toutes ces plongées, nous avons rencontré la flore et la faune habituelle de l'Atlantique, avec une profusion de homards, grandes araignées, tourteaux et congres sur les épaves, tous de belle taille !

 Certains ont pu observer des syngnathes, de gracieuses corynactis ou encore de délicates polycères.


Toutes les plongées se sont déroulées dans de très bonnes conditions, et dans la bonne humeur...sans oublier la sécurité. Après les plongées, chacun a pu profiter de moments de détentes bienvenus, pour discuter... de plongée, en attendant les repas avec disons, impatience !

Et puis dimanche il a bien fallu prendre le chemin du retour vers Amboise, en attendant de nouvelles plongées et découvertes à venir.


Bonnes bulles à tous !

Valérie

Comments