Activités‎ > ‎Plongée sous-marine‎ > ‎

Sortie à Bécon-les-Granits, le dimanche 12 juillet 2015

publié le 18 juil. 2015 à 07:42 par rojoi famille

Dimanche dernier, une quinzaine de plongeurs très motivés s'est retrouvée au bord de la carrière de Bécon pour une nouvelle journée de plongée, quinze jours après la précédente sortie.

Une fois les vérifications « administratives » effectuées, chacun est parti s'équiper pour plonger dans une eau à 20 degrés, ce qui n'est pas mal du tout. Bon à 20 mètres, c'était plutôt 13-14 degrés, mais avec une excellente visibilité : on ne peut pas non plus tout avoir !

Les plongeurs ont ainsi pu travailler dans de très bonnes conditions, en compagnie des carpes et autres perches, avec aussi la visite de l'esturgeon.

La pause déjeuner très méritée a été appréciée de tous et comme d'habitude a été l'occasion de partager et goûter les cakes salés, les salades et les desserts, toujours très attendus !


Ce sont donc des plongeurs beaucoup plus lestés qui sont repartis plonger l'après-midi pour continuer les essais de parachute, les remontées ou encore l'orientation, car dans une carrière c'est l'occasion de faire fonctionner les compas !


Merci aux deux Jean-Michel qui ont fait, comme lors de la sortie précédente, 2 plongées le matin et l'après-midi.

Rendez-vous est donné à tous et toutes pour une prochaine sortie de plongée et bonnes bulles à ceux qui vont plonger durant l'été.


Valérie.                

Comments