Activités‎ > ‎Actualités du club‎ > ‎

TIR SUR CIBLE, piscine d'Amboise le 20 février 2014

publié le 22 févr. 2014 à 13:32 par rojoi famille   [ mis à jour : 22 févr. 2014 à 13:36 ]

Ce jeudi soir là, la piscine avait été exceptionnellement banalisée, réservée au "tir sur cible". Quatre intervenants extérieurs (de "Touraine plongée" et du club de Chambray-les-Tours) se sont très gentiment déplacés (avec leur matériel et leur expérience), pour venir montrer ce qu'est le "tir sur cible" et permettre à une quinzaine de membres de notre club de s'exercer. Une ambiance très conviviale et plus calme que d'habitude, où l'eau est souvent agitée comme après une tempête, lorsque nos énergiques palmeurs sont en action !


Quatre lignes d'eau avaient été tirées, pour quatre groupes, chacun disposant de sa cible immergée.

Après de nombreuses explications très claires, nos vaillants "ACAiens" se sont successivement essayés, avec plus ou moins de succès...

Certains trouvaient cela facile, ne nécessitant pas d'apnée trop longue, d'autres ayant du mal à bien s'équilibrer au fond pour ajuster un tir précis (malgré au fond, la gueuse de stabilisation...)


La fin de la séance est arrivée malheureusement bien trop vite et nous a laissé une envie de réitérer cette expérience enrichissante !

                                                                                Marie-Paule et Jean-Do          

Comments