Activités‎ > ‎Actualités du club‎ > ‎

Sortie annuelle à Hommes, le dimanche 14 juin 2015

publié le 22 juin 2015 à 08:40 par rojoi famille   [ mis à jour : 3 juil. 2015 à 08:28 ]

La météo nous annonçait un dimanche pluvieux et maussade… La journée, bien que grise et nuageuse n'est pas trop humide et la pluie nous ignore !


Plaisanteries, rires et bonne humeur sont de la partie (ingrédients que nous savons largement partager lors de nos sorties !).


La matinée est consacrée, pour les uns à la plongée technique en petites palanquées de 2 ou 3 et pour les autres à du palmage avec hydrospeeds fabriqués "maison" par certains de nos membres (cf article de juillet 2014).

Finalement, les plongeurs trouvent l'eau moins froide qu'ils ne la craignaient, mais la visibilité est très réduite (idéale pour pratiquer de l'orientation "en aveugle" !).


Quant aux NAP (nageurs avec palmes), ils accomplissent un certain nombre de fois le tour de l'étang (500 m environ).

Sans hydrospeed, Valérie s'entraîne à du palmage énergique qui "lui rappelle les conditions dans lesquelles elle avait passé cette épreuve au N4" (sic).


À midi (plutôt 14 h d'ailleurs…) la quarantaine de personnes venues à Hommes se retrouvent autour d'un "apéro" offert par le club, puis chacun s'assoit en un grand cercle formé par les chaises de camping. Le "Barnum", monté avec dextérité peu de temps auparavant, n'est que peu utilisé, compte tenu du temps relativement clément. Comme à chaque fois, victuailles et boissons abondent et le partage est bien sûr émaillé de multiples blagues et vannes de circonstance !

L'après-midi, quelques-uns participent à une agréable marche autour du château d'Hommes, très soigneusement préparée par Monique et Christian. À cette occasion, Monique se révèle être une guide aussi intéressante que précise, et nous apprenons beaucoup de l'histoire du château et de la vie passionnante et aventureuse d'un certain M. Cail…

 

Ainsi s'achève une nouvelle journée empreinte de convivialité que nous pourrons engranger dans nos mémoires.


Jean-Do

Comments