Activités‎ > ‎Actualités du club‎ > ‎

Sortie à Hommes, 15 juin 2014

publié le 23 juin 2014 à 03:30 par rojoi famille   [ mis à jour : 23 juin 2014 à 03:41 ]

Des bouteilles et des bulles pour l’ACA plongée

Une quarantaine d’adhérents se sont retrouvés à Hommes pour la sortie club de fin d’année. Cela a été l’occasion de retrouver des anciens du club et de faire connaissance avec les familles de nos plongeurs.



Claude G., directeur de plongée, a veillé au bon déroulement des activités.

Comme on vient en famille, le plan d’eau de Hommes est un cadre idéal pour toutes sortes d’activités.

Jean-Michel B. précise que « Hommes est un site peu profond mais qui permet de travailler l'ensemble des compétences du N1. Deux futurs niveaux 2 ont pu aussi goûter aux joies de l'orientation. Nous avons trouvé une voiture, quelques canettes de bière vides et un poisson très joueur ».



Patricia Ri. ajoute « la température de l'eau était impeccable ni trop chaude ni trop froide. Chacun a pu s’occuper à sa guise, plonger, nager ou tout simplement prendre le soleil et regarder les sportifs. »

L’eau relativement claire a permis de faire quelques photos. Vincent C. et Jean-Christophe C. s’y sont essayés. Mais l’appareil de Jean-Christophe C. n’a pas aimé… « Quelques photos et puis l’appareil s’est noyé. Réanimation impossible. Pour ses bons et loyaux services, un moment de recueillement. Sniff. »

Arnaud a découvert la nage avec support et sous la direction de Jean-Pierre, une dizaine de palmeurs ont testé les hydros fabriqués par Isabelle. Ils sont confortables avec une bonne flottabilité.




D’autres ont exploré à pied les différents plans d’eau du site : ceux réservés à la plage et la baignade, à la pêche…

Le repas est toujours un moment important dans les sorties. D’autres bouteilles et d’autres bulles ont égayé le festin. Le soleil était de la partie avec le vent.

Pour varier les plaisirs, Monique et Christian C avaient repéré des circuits de randonnée et pendant l’après-midi, une dizaine de marcheurs ont sillonné les environs du château de Champchevrier.


Pour Monique, le mot clé de la journée est « convivialité ». Bref, comme le précise Jean-Michel B. « une journée bien tranquille sous le soleil dans une ambiance de camaraderie », et Claude G. ajoute « A refaire ! »

                                                                                    Marie-Paule

Comments