Activités‎ > ‎Actualités du club‎ > ‎

Remise du Label « Sport et Handicap » à l'ACA Plongée, le samedi 18 juin 2016

publié le 27 juin 2016 à 07:33 par rojoi famille   [ mis à jour : 27 juin 2016 à 07:37 ]

Samedi 18 juin dernier l'ACA Plongée a reçu officiellement le label « Sport et Handicap » remis par le Conseil départemental aux associations sportives qui accueillent des personnes en situation de handicap.

Cette remise s'est déroulée en présence du président du Conseil Départemental et de nombreux de ses adjoints, ainsi que du maire de Chambray, du président du CDSO (Comité Départemental Olympique et Sportif) et du directeur de la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale).

L'après-midi a commencé par des animations des présentations des différents intervenants ou sports mis à l'honneur : parcours de hand en fauteuil, tir à l'arc, escalade, vélo couché ou tandem, voile...

L'ACA Plongée a pu montrer la pratique de la plongée Handisub et montrer un petit film tourné lors de nos séances en piscine.



Ensuite ce fut la remise officielle aux 4 associations sportives distinguées cette année. Il faut signaler qu'il n'y avait pas eu d'attribution de ce label depuis 2012... Désormais ce sont 22 associations sportives du département qui sont distinguées par ce label, récompensant un engagement pour la pratique sportive envers les personnes en situation de handicap, en particulier en favorisant la mixité avec les valides.

Ce label est un gage de qualité pour les pratiquants, mais aussi pour les partenaires institutionnels et privés.

Il ne nous reste plus qu'à poursuivre notre pratique de la plongée Handisub et à poursuivre son développement.


Valérie

Comments