Activités‎ > ‎Actualités du club‎ > ‎

Les 40 ans de la piscine Georges Vallerey, novembre 2014

publié le 24 nov. 2014 à 01:36 par rojoi famille   [ mis à jour : 29 nov. 2014 à 09:09 ]


De nombreuses animations étaient proposées à la piscine à l’occasion de cet anniversaire. Le club s’est mobilisé pour faire découvrir la plongée aux Amboisiens.
82 baptêmes ont eu lieu lors des trois créneaux proposés par l’ACA plongée. Le samedi après-midi en particulier, de nombreux jeunes ont fait leurs premiers essais sous l’eau. Les visages rayonnants ont montré le plaisir de cette découverte de la plongée :
« J’ai réussi à aller jusqu’au bout du bassin sous l’eau ! »
Le jeune Peio a même tenu à mettre par écrit ses impressions : « La plongée c'était trop bien ! J'ai trouvé ça bizarre quand on s'est bouché le nez pour descendre plus profond. J'ai regardé des images sous l'eau et à la fin, j'ai refait un tour pour les ramasser. J'ai eu un diplôme pour mon baptême de plongée. »

De nombreux encadrants et adhérents du club se sont relayés pour faire de ces baptêmes une réussite. Explications, choix des palmes et du masque, baptêmes dans l’eau et remises des diplômes : il en fallait du monde pour canaliser tous ceux qui voulaient découvrir les joies subaquatiques !
Merci à tous les membres du club qui ont participé.
                                                                                       Marie-Paule


Comments