Activités‎ > ‎Actualités du club‎ > ‎

Jean-Pierre

publié le 15 juin 2018 à 05:01 par rojoi famille   [ mis à jour : 15 juin 2018 à 05:16 ]



Une saison se termine. Beaucoup d’activités mais aussi une grande tristesse : Jean-Pierre nous a quitté cette année.

Jean-Pierre avait lancé la section de Nage avec Palme à l’ACA Plongée. Les premiers essais, l’été dans le Cher, se sont vite transformés en entraînements réguliers sur l’année et ont conduit plusieurs nageurs aux championnats de France.




Pour les débutants, il avait prévu un harnais qui lui permettait de tirer les palmeurs qui avaient du mal à remonter le courant. Car il tenait à ce que tous aient leur récompense : passer sous les arches du château de Chenonceau.



En piscine, il avait pris en charge une partie de l’entraînement du jeudi. Ses séances structurées et conviviales étaient très appréciées et les nouveaux se sentaient bien encadrés.

On n’oubliera pas le petit tableau soigneusement écrit qu’il posait dans l’entrée de la piscine pour annoncer les futures sorties de Nage avec Palmes.


Nous garderons le souvenir de la facilité avec laquelle il lançait des petites phrases amusantes, bourrées de jeux de mots et de calembours dont il était si friand. On retrouvait sa verve et son esprit dans les articles qu’il écrivait pour le site du club après chaque sortie et qu’il signait Jean-Pierre Dinosaurus Palmitus Rex.


Il a remisé ses palmes après les boucles de Saint Avertin.

Courageux sur l’eau, Jean-Pierre, courageux jusqu’au bout !



On retiendra son amitié, mais aussi son investissement, son engagement. Pour ses valeurs humaines, son dévouement, son humour et sa gentillesse, nous le remercions de tout cœur.


Et quand nous irons nager sur le Cher,

Quand le martin pêcheur prendra son vol,

Nous aurons une pensée pour notre ami

Et il continuera de palmer à nos côtés.





Claude, Virginie, Kilima, Patricia R, Francine, Jean-Do, Marie-Paule et les autres.


Comments